Vorverkauf

TICKETVERKAUF

Die Kulturfabrik bietet über ihre Website ihren eigenen Online-Ticketverkauf an. Um Tickets zu kaufen, gehen Sie bitte auf die Seite der gewünschten Veranstaltung / des gewünschten Konzerts.

Ermäßigungen

ERMÄSSIGUNGEN IM VORVERKAUF
Kulturpass: Ticket zu 1,50€. Mehr Informationen finden Sie hier.
Vorherige Reservierung: +352 55 44 93-1 oder ticket@kulturfabrik.lu.

Unter 6 Jahren: kostenlos (außer bei Kindervorstellungen)
Kinder von 6 bis 12 Jahren, Arbeitssuchende und Studenten: Ermäßigung je nach Veranstaltung (nach Vorlage eines Nachweises).

Carte Jeunes Européenne (Europäische Jugendkarte) : 6 € Ermäßigung. Vorlage der Karte am Eingang erforderlich. Weitere Informationen finden Sie hier.



ERMÄSSIGUNGEN AN DER ABENDKASSE

Gegen Vorlage eines Nachweises.
Unter 6 Jahren: kostenlos (außer bei Kindervorstellungen)
Kinder von 6 bis 12 Jahren, Arbeitssuchende und Studenten: Ermäßigung je nach Veranstaltung

Carte Jeunes Européenne (Europäische Jugendkarte) : 6€ Ermäßigung (bei Vorlage der Karte)

Gruppentarife

Die Kulturfabrik bietet bei manchen Veranstaltungen Gruppenpreise an. Auskünfte erhalten Sie unter +352 55 44 93-27 oder auf mail@kulturfabrik.lu.

Zur Kulturfabrik kommen

PARKMÖGLICHKEITEN

• Für Besucher: Auf dem Cactus-Parkplatz (Supermarket, 50m entfernt).

Aus Frankreich (Metz ou Thionville)

• Nimm die A3/E25 und folge den Schildern LUXEMBOURG/ BRUXELLES / TRIER
• Folge den Schildern ESCH/ALZETTE
• Nimm die Ausfahrt ESCH/ALZETTE - CENTRE und fahre weiter auf die N4
• Folge der rue de Luxembourg (N4)

Aus Belgien

• Nimm die E25/ E111 und folge den Schildern LUXEMBOURG
• Nimm die A4, Direktion ESCH/ALZETTE
• Nimm die Ausfahrt ESCH/ALZETTE - CENTRE und fahre weiter auf die N4
• Folge der rue de Luxembourg (N4)

Aus Deutschland

• Nimm die E 44 und folge den Schildern LUXEMBOURG/ BRUXELLES
• Fahre weiter, indem du den Schildern ESCH/ALZETTE folgst
• Nimm die Ausfahrt ESCH/ALZETTE - CENTRE und fahre weiter auf die N4
• Folge der rue de Luxembourg (N4)

ÖFFENTLICHER TRANSPORT

Zug - Luxembourg > Esch-sur-Alzette
Ligne 60
Ligne 60C
www.cfl.lu

BUS - Haltestelle: Villa Mousset / Clinique Ste Marie / Op der Leier
www.mobiliteit.lu
www.cfl.lu
www.tice.lu

FAHRRÄDER

Die Kulturfabrik verfügt über eine Vël'OK-Station und mehrere Fahrradparkplätze. 

News / / / 20.12.23
Résidence artistique

La MAAD en résidence d'écriture à la Kufa

La MAAD en résidence d'écriture à la Kufa
La MAAD en résidence d'écriture à la Kufa
Marie Provence
La MAAD en résidence d'écriture à la Kufa
Franck Lemaire
La MAAD en résidence d'écriture à la Kufa
Aude-Laurence Biver
La MAAD en résidence d'écriture à la Kufa
Emmelyne Octavie
La MAAD en résidence d'écriture à la Kufa
Maud Galet Lalande
La MAAD en résidence d'écriture à la Kufa
Pierre Soletti
La MAAD en résidence d'écriture à la Kufa
Metie Navajo

HABITER LA TERRE, PEUPLER LE MONDE, ÉCRIRE LE THÉÂTRE

La Maison des Auteurs et Autrices Dramatiques (MAAD) tient sa première saison de résidences d’écritures à la Kulturfabrik de janvier à août 2024. Le public est invité à découvrir chaque texte lors d’une sortie de résidence ouverte au public. Les horaires précis seront à retrouver sur le site internet de la Kulturfabrik au fil des mois

La MAAD est un dispositif explorant les nouvelles façons d’écrire et de diffuser l’écriture. Proposé par Le Gueuloir avec le soutien de la Kulturfabrik, il s’articule autour de résidences d’écriture expérimentales, scéniques, infusées du réel, et/ou du fictif. Le projet est un incubateur de textes, un espace de vie, une plateforme de rencontres, un projet artistique visant à faire découvrir les « écritures scéniques actuelles ».


"La Stupéfaction" de Marie Provence

  • Du 08.01 au 20.01.2024
  • Sortie de résidence : 19.01.2024 (17h)

Par la fiction s’ouvre alors l’espace du fantasme et du désir…

Dans une société marquée par l’injonction au bonheur, l’éloge de la résilience et de l’individualisme, La Stupéfaction propose un autre chemin, celui de l’expérience du collectif. Par l’entraide qui va se construire sous les yeux des spectateur·rices, par la distance créée par l’humour et l’absurde, La Stupéfaction raconte qu’autre chose peut naître de la douleur – loin du tragique, loin du fatalisme. « Avec La Stupéfaction je veux offrir un miroir à toutes celles et ceux qui ont été frappés par la violence d’une telle rupture », confie Marie Provence.


"Derrière les Barricades" de Franck Lemaire

  • Du 05.02 au 17.02.2024 
  • Sortie de résidence : 16.02.2024  (17h)

... ou comment ne pas rater sa révolution populaire 

Derrière les barricades est une épopée catastrophe qui dresse un portrait au vitriol de la fracture sociale et des inégalités planétaires. Un voyage interstellaire révolutionnaire, un réquisitoire à la vitesse de la lumière.


"Mal(l)adie" de Aude-Laurence Biver

  • Du 19.02 au 02.03.2024
  • Sortie de résidence : 01.03.2024 (17h)

Questionner les possibilités d’occuper les tiers lieux dans cette ère de la bétonisation et de l’artificialisation des sols. 

Alors qu’il a élu domicile sur une parcelle de forêt, Basile, un ancien artiste de street-art de renom, tente de mettre sur pied un projet de réhabilitation de la friche industrielle attenante. Un matin, il apprend que le terrain est convoité par un conglomérat industrialo-commercial qui projette d’y construire un « parc d’activités commerciales ». 


"Nos états d’hommes" d’Emmelyne Octavie

  • Du 04.03 au 16.03.2024 
  • Sortie de résidence: 15.03.2024 (17h)

Une pièce de théâtre aux allures de longue prière à la foi douteuse et sérieuse.

Trois femmes, obsédées par leur foi et leur relation à Dieu, rapportent chaque jour dans une forme de compétition leurs souffrances à ce dernier qui n’a que faire de tout ce brouhaha.


"Terre-ville" de Maud Galet Lalande & Lou Dussaut

  • Du 15.07 au 27.07.2024
  • Sortie de résidence: 26.07.2024 (17h)

Les destins discrets de femmes isolées qui élèvent seules leurs enfants

Terre-Ville, ce sont ces quartiers résidentiels bordés d’autoroutes, ce sont ces zones commerciales toute proches, ce sont ces maisons mitoyennes à travers les murs desquels on capte des bribes de quotidiens dont on ne se préoccupe pas car il est de bon ton de se mêler de ses affaires.
Terre-Ville, ce sont ces mères célibataires qui y élèvent seules leurs enfants au long de journées sans fin, des situations tellement banales et silencieuses qu’on finit par les trouver « normales ».

Comme choisie au hasard, la pièce raconte le quotidien d’une de ces femmes et de sa fille, loin de ces clichés — « cassos », « précaires », « abonnées aux allocs » ; ou à l’inverse « superwoman » « warrior » — que l’on assimile souvent aux mères seules. 


"Fragile" de Pierre Soletti

  • Du 29.07 au 10.08.2024
  • Sortie de résidence : 09.08.2024 (17h)

L’écriture, avantageusement poétique, évoque les différentes impressions procédant du mot FRAGILE.

Un état des lieux de la condition d’être humain. Un motif pour deviser sur l’amertume face à la brièveté de l’existence mais également la joie qu’il y a à créer, inventer, aller à la rencontre de l’autre, visiter l’inconnu... et qui fait la nique à cette brièveté annoncée, puisque le plus beau pied de nez qu’on puisse faire à la mort, est de bien vivre. 


"Les yeux perçants comme des louves" de Métie Navajo

  • Du 05.08 au 17.08. 2024
  • Sortie de résidence : 16.08, 17h 

Pourquoi sommes-nous sorties de la forêt ?

À l’origine de ce projet, il y a l’histoire de Marie-Angélique le Blanc, une de ces « enfants sauvages » mais aussi de sa comparse anonyme dont on ne sait guère grand-chose, si ce n’est qu’elle est noire, qu’elle serait probablement une esclave importée de Palestine ou d’Érythrée, et qu’elle trouve la mort tuée par un chasseur quand les deux jeunes filles sortent ensemble de la forêt, à côté de Songy, en septembre 1731.